Le Professeur Charles Moumouni de l’Université Laval du Québec (Canada) en séjour d’études et de recherches au CEDS de Dakar.

Le Professeur Charles Moumouni de l’Université Laval du Québec (Canada) en séjour d’études et de recherches au CEDS de Dakar.

Charles Moumouni | Faculté des lettres et des sciences humaines | ULaval

Dans le cadre des relations de coopération scientifique entre l’Université Laval du Québec au Canada et le Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques (CEDS) de Dakar, Me Charles Moumouni, 

 

Professeur titulaire au Département d’Information et de Communication de l’Université Laval du Québec, séjourne à Dakar depuis mi-septembre 2021 pour une mission d’études et de recherches auprès du CEDS.

 

Cordonnateur d’un projet de recherches sur “le repositionnement de l’Afrique sur la scène mondiale”, le professeur Moumouni devra échanger, dans le cadre de ses travaux de recherches, avec les décideurs politiques et économiques africains, les membres du corps diplomatiques et des acteurs majeurs du monde scientifique et culturel. Après Sénégal, son séjour de recherches en Afrique de l’ouest l’amènera aussi au Bénin et en Côte d’Ivoire.

 

Outre ses fonctions universitaires à l’Université Laval du Québec, le Professseur Charles Moumouni est avocat au barreau du Québec, Co-Président de l’Institut Panafricain de la Gouvernance Economique et Financière (IPAGEF), Directeur général de l’Institut des Relations Internationales et des Etudes stratégiques du Bénin (IRIES),  Vice-président de l’Agora francophone internationale (AFI), Professeur associé au CEDS de Dakar et dans plusieurs universités africaines, européennes et américaines.

 

Membre de plusieurs groupes et réseaux de recherches, Il est l’auteur, co-auteur et directeur de nombreuses publications relatives à ses champs de pratique et dans les domaines de la communication stratégique, de la gouvernance et du développement.

 



Laisser un commentaire

EN FR