Admission au CEDS Dakar

Systèmes & Technologies

Le CEDS Dakar est un organisme d’excellence dédié au renforcement des capacités des décideurs, hauts fonctionnaires, magistrats et cadres internationaux. Plusieurs nationalités y sont acceptées dans le cadre d’une formation courte durée, Post-Master ou doctorale.

Afin de maintenir le niveau de qualité dans la formation, le nombre de places au CEDS Dakar est limité. La procédure d’admission se déroule comme suit :

Procédure d'admission

Dépôt des dossiers à l’accueil ou en ligneNous recevons les candidatures des futurs auditeurs dans nos locaux aux horaires habituels ou en ligne. Le dépôt des candidatures constitue la première étape du projet d’études et ne garantit nullement une place dans l'institution.

Examen des dossiersAprès réception des candidatures, un comité scientifique se réunit pour examiner chaque profil en prenant en compte le parcours professionnel, les compétences et l’intérêt pour la formation. Une décision est ensuite rendue puis notifiée au candidat.

Test écrit et/ou oralSur décision du comité scientifique, un test écrit et/ou oral peut être exigé pour valider une candidature.

Décision à notifier au candidatUne fois la candidature validée, la décision est notifiée au candidat dans les plus brefs délais. Celui-ci pourra alors entamer les démarches administratives pour son inscription effective.

Formulaire de demande d'admissionLes champs marqués d'un * sont obligatoires

Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.