Testimonials 1

En matière de formation dans les relations internationales et la diplomatie, le CEDS est certainement une des institutions sinon l’institution de référence en Afrique. La complexité des relations internationales face à la globalisation exige des outils d’analyse de haut niveau dans l’aide à la prise de décision des dirigeants africains. Le CEDS répond tout à fait à ce besoin.

placeholder
Nom complet
Position, Entreprise

La perception que l’on a du diplomate en poste est, sans doute, assez restrictive, si l’on s’en tient à son rôle de représentation. Au fil des ans et de l’éclatement des missions, d’autres concepts prennent le pas sur la définition stricto sensu de la représentation diplomatique. Ainsi en est-il de la business diplomatie qui occupe un espace de plus en plus prépondérant. J’ai personnellement choisi de l’étudier au CEDS, et j’en suis ravi.

placeholder
Nom complet
Position, Entreprise

Cela fait 10 que j’ai soutenu ma thèse de doctorat au CEDS. Les enseignements dispensés ont été d’un très grand dans la mise en oeuvre des politiques sectorielles en matière d’intelligence économique. Un grand bravo au corps enseignant dont la qualité est le premier gage de succès d’une institution aux ambitions panafricaines.

placeholder
Nom complet
Position, Entreprise

Looking for a First-Class Business Plan Consultant?