Voyage d’Etudes

Le CEDS de Dakar et Dakar Science Po en partenariat,ont eu l’immense honneur de participer à l’EXPO UNIVERSELLE DE DUBAÏ du 22 Mars au 02 Avril 2022.

C’est un rendez-vous important dans la diplomatie économique mondiale

DUBAI 2020 a regroupé plus de 150 pays dont le Sénégal a accueilli une multitudede pays mais également d’investisseurs dans le cadre d’échanges commerciaux.

Au cours de ce voyage d’études, ce fut l’occasion de découvrir et comprendre la toute puissance Emirats Arabes Unis et sa très grande influence du point de vue de sa diplomatie, de ses performances économiques et sociales et de la dimension stratégique de sa politique sécuritaire contre l’extrémisme violent.

En effet, en l’espace de quelques années seulement, Emirats Arabes Unis , adossées à la vision sublime de Cheik ZAYED a connu une prodigieuse évolution marquée par un développement économique qui l’impose actuellement parmi les principaux interlocuteurs du monde.
Une occasion unique pour nos chers et honorables auditeurs de faire de rencontres enrichissantes qui leur ont ouvert de nouvelles perspectives autour des questions diplomatiques et stratégiques pour une meilleure intelligence prospective de la marche du monde dans le contexte géopolitique de la nouvelle redistribution de l’échiquier international.

Une expérience incroyable que les auditeurs du CEDS de Dakar ne sont pas prêts d’oublier !

 

 

EN FR